📆 6 février 2022
Le Parc naturel des Sources s’est lancé dans un état des lieux de l’ensemble des chemins et sentiers du territoire des communes de Spa et de Stoumont.
Il a souhaité faire appel aux citoyens pour créer un groupe de travail « Chemins et sentiers » qui aurait la tâche de faire un inventaire de terrain.
C’est ainsi que ce sont retrouvés ce 19 janvier au Domaine de Bérinzenne, 50 volontaires motivés issus de ces communes. Un représentant de l’asbl Tous à pied prit le temps d’y expliquer les différentes tâches à accomplir, parmi lesquelles le relevé des caractéristiques physiques et attractives – qu’elles soient environnementales, patrimoniales, d’intérêt paysager ou en lien avec la mobilité douce- de ces petites voiries.
L’étape suivante de ce travail se poursuivra en une analyse multicritère du réseau et permettra -souhaitons-le, d’envisager au niveau communal différentes pistes, tels le renforcement de la mobilité douce, la poursuite de l’inscription de Spa dans sa dimension semi rurale et patrimoniale , l’élaboration de projets d’aménagement, la restauration de certains trajets ou promenades, ses actions de balisage et de promotion.
Soulignons encore cette belle initiative de démocratie participative qui a suscité l’enthousiasme des amateurs du cheminement.
Pour plus d’informations : http://www.parcnatureldessources.be/fr/Cadastre-chemins-et-sentiers